France expo 2008 : un bon cru !

Publié le par Karim El Maghribi

La 4e édition du salon « France Expo 2008 » a été inaugurée, mercredi 12 novembre dernier à Casablanca, par le ministre du Commerce extérieur, Abdellatif Maazouz, et la Secrétaire d'Etat française au Commerce extérieur, Anne-Marie Idrac.

Organisé par UBIFRANCE (Agence française pour le développement international des entreprises) et la Chambre française de Commerce et d'Industrie du Maroc (CFCIM), ce salon multisectoriel de la Technologie, de l'Industrie, des Services et du Savoir-faire des régions françaises a fermé ses portes 4 jours après (le 15 novembre) au Centre international de Conférences et d'Expositions de Casablanca.  Il a été un franc succès : plus de 10.000 visiteurs en quatre jours et 380 exposants dont 300 entreprises tricolores ! Pour un salon professionnel c’est un vrai record.

Parmi les curiosités de ce salon, des modèles de tramway très design et une machine de dépollution portuaire à énergie solaire. Au moment on l’on parle du futur tramway de Casablanca et de la dépollution de la Méditerranée, on peut dire que France Expo 2008 était in à 100%. Regardez notre vidéo extraite d’un reportage signé 2M. Bonne lecture !

Publié dans Focus

Commenter cet article