Maroc : Interpellation de plusieurs individus parmi les milieux islamistes

Publié le par Karim El Maghribi avec MAP


Comme nos l’avions écrit dans nos précédentes éditions à savoir que si des coups de filets dans les milieux terroristes il y avait, il y en aurait eu après la fête de l’aïd, en l’occurrence après le  9 décembre. En effet, les services de sécurité marocains ont procédé à l'interpellation de plusieurs individus parmi les milieux islamistes, annonce vendredi un communiqué du ministère de l'Intérieur.

Cette opération, menée à l'approche de la période de fin d'année, a permis l'arrestation à Berkane de cinq activistes « salafi jihadi », membres d'une cellule islamiste qui s'apprêtaient à aménager un maquis et projetaient de s'attaquer à des établissements bancaires pour s'accaparer de fonds nécessaires à l'acquisition d'armes à feu, poursuit le communiqué.

Cette opération a également permis la neutralisation, dans différentes villes du Royaume, de personnes recherchées dans le cadre d'affaires de terrorisme, indique le communiqué, précisant que les personnes arrêtées ont été présentées à la justice.

link

Photo : interpellation d'un suspect à Casablanca en avril 2007

Publié dans Sécurité

Commenter cet article