Prise d'otage au consulat du Maroc à Alger

Publié le par MAP


Alger- Une prise d'otage au Consulat du Maroc à Alger, perpétrée lundi par un citoyen algérien qui réclamait le départ pour le Maroc, a connu son dénouement, après une intervention des services de sécurité algériens, apprend-on de source proche du Consulat Général du Maroc à Alger.

L'individu a fait irruption vers 9 heures 15 dans les locaux du Consulat général et a menacé à l'arme blanche un ressortissant suisse, qui se trouvait dans la salle d'attente, qu'il a pris en otage, provoquant ainsi le désordre et la panique au sein du Consulat, précise-t-on de même source.

L'individu en question a notamment exigé de quitter en compagnie de son otage le territoire algérien à destination du Maroc, ajoute-t-on de même source, en soulignant que les services consulaires ont tenté, dès le début de cette prise d'otage, de neutraliser le ressortissant algérien.

Selon la même source, l'ambassade de la Confédération helvétique à Alger, avisée de la situation, a dépêché l'un de ses diplomates pour aider les responsables marocains sur place et rassurer l'otage suisse qui, selon son épouse, de nationalité rwandaise, souffrirait de problèmes cardiaques.

Redoutant l'aggravation de la situation, ajoute-t-on de même source, l'ambassade du Royaume du Maroc a fait appel aux autorités algériennes compétentes dont des représentants responsables se sont rendus sur place.

Après que toutes les tentatives de raisonner l'individu en question aient échoué, une unité d'intervention rapide est entrée en action et a maîtrisé l'intéressé. Ce dernier fait actuellement l'objet d'un interrogatoire à la Direction de la sûreté nationale à Alger.

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

H comme Hassan 16/06/2009 13:23

Attention, une autre version circule dans la presse algérienne

Hassan H

http://marocinfos.over-blog.com/

Karim El Maghribi 16/06/2009 22:26


Merci confrère