Maroc : Oumouloud réélu pour antisémitisme !

Publié le par Abdelkarim Chankou

Le député Union constitutionnelle (UC) et président de la commune d’Inezgane a été réélu confortablement maire de cette localité pauvre de la région d’Agadir. Il a même distancé des partis solidement implantés dans le Sud berbérophone comme l’Union Socialiste des Forces Populaires (USFP), le Parti de l’Istiqlal (PI), le Mouvement Populaire (MP) ou le Parti de la Justice et du Développement (PJD).
Sans aucun doute les propos antisémites tenus publiquement par Oumouloud le 13 mai dernier lors d’uns séance des questions orales au Parlement dédiée aux mesures gouvernementales contre la grippe porcine ont joué en faveur de leur auteur. Lequel a tout simplement déclaré qu’il priait Allah pour que cette maladie s’abattît sur les juifs !

Et comment peut-il en être autrement quand on sait que dans une bourgade comme Inezgane réputée par sa pauvreté criante, son fort taux de sidaïques et surtout par sa sinistre prison civile qui fait peur même aux rats, tout slogan qui dénigre le juif en l’accusant d’être responsable de tous les maux du monde (selon certains paumés ce sont les juifs qui ont inventé le Sida pour exterminer les arabes et les noirs !), devient illico un vrai programme électoral mobilisateur des foules.

Oumouloud qui savait que son parti était en perte de vitesse partout au Maroc (classé 7ème avec 4,7 % des sièges) avait donc sauté sur l’occasion de la grippe porcine pour lancer sa funeste et abjecte confession sachant qu’elle arrivera aux oreilles des électeurs de sa circonscription puisqu’il a utilisé l’enceinte du Parlement comme rampe de lancement et un sujet sensationnel comme carburant propulseur de ses propos haineux et médiévaux.

Enfin il semble qu’Allah a lui aussi entendu le vœu d’Oumouloud. Aux dernières nouvelles, une vingtaine de Marocains ont déjà attrapé le virus A/H1N1. Mais aucun juif n’est parmi eux. Pas encore…

Un pauvre type cet Oumouloud !

Non à l'antisémitisme au Maroc ! 

Publié dans Edito

Commenter cet article