Abel Damergi, le Directeur des hôtels du sheikh Hussein Al Amoudi au Maroc « persona non grata »

Publié le par Karim El Maghribi

photo.jpg

Abel Damergi, le patron libanais des filiales marocaines du groupe hôtelier Constellation, devra quitter incessamment le Maroc. Raison : le refus des autorités de lui renouveler son titre de séjour pour « accueil inadéquat »  de certaines hautes personnalités marocaines dont des princes et des princesses, rapporte l’hebdomadaire arabophone Al Ousboue Assahafi dans son édition du 14 novembre courant. Pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire de  cette hôtel, très prisé jusqu’au milieu de la décennie 2000 par la bonne société de Rabat et de ses environs  avant de devenir une adresse sordide et un repaire pour marlous de tout poil, ils doivent savoir que l’hôtel L'Amphitrite de Skhirat  appartenait à Mohamed Filali (le frère du défunt Premier ministre Abdellatif) qui l’a vendu en avril 1998 au groupe à capitaux saoudiens Britannic Hotels Company  pour la somme de 45 millions de dirhams. L’acheteur devait démolir L'Amphitrite et construire à sa place un complexe hôtelier de luxe : le Millennium Palace.    

Bref, Abel Damergi nommé en avril 2012 Directeur Général Régional d’Amphitrite Hotels & Resorts Maroc, une filiale du groupe Hospitality Constellation basée à Dubaï, aura échoué de faire démarrer l’établissement sans céder à la facilité…  

Ousboue.jpg

 

Le libanais qui est passé par certains hôtels des Caraïbes où l’on a l’habitude de traiter la mafia et les crapules sur le même pied d’égalité que les respectables et honnêtes gens du moment qu’ils ont du fric claquer dirige d’autres établissements hôteliers appartenant à Corral Petroleum Holding du Saoudo-éthiopio-yéménite : sheikh Mohamed Hussein Al Amoudi. Lequel holding  possède entre autres filiales au Maroc la raffinerie pétrolière La Samir de Mohammedia en plus d’une série d’établissements hôteliers gérés par le même groupe Constellation : Avanti L’Amphitrite – Mohammedia et le Centre des congrès  à Skhirat.

Notons que depuis le changement de la direction en mai 2012, changement rendu nécessaire par le besoin de faire du cash à n’importe quel prix, le Resort Hotel Marina Smir à Tétouan, le dernier de la nébuleuse le groupe Constellation.

Publié dans Confidentiel

Commenter cet article

Karim El Maghribi 02/10/2015 01:14

Dont acte.

Abel D 01/10/2015 19:09

Mr Al Maghrebi..Tout d’abord Abel Damergi n’est pas Libanais. Il est français..secundo, je suis venu travailler au Maroc parce que c’est un pays que j’aime beaucoup..tertio, je n’ai jamais été responsable de Constellation Hotels..c ést une bande de Syro-Labanis basé à Dubai…qui gère la fortune du Sheikh que j 'ai rencontré seulement une seule fois..je pense que vous trompez de nom le libanais que vous insinuer s’appelle Richard Abou Jaoude…vous devriez rectifiez votre article…n’hésitez pas de me contacter si vous voulez en savoir plus…en vous remerciant. Abel

Karim El Maghribi 02/10/2015 03:01

Dont acte. Mise au point publié sur ma page Facebook (https://www.facebook.com/chankou)