Ashdod chante le Maroc

Publié le par Karim El Maghribi

 

 

 

Un bon point pour l’actuel ministre de la Communication. Sous son mandat, c’est la première fois qu’une équipe de télévision publique marocaine, 2M, se rend en Territoires palestiniens et Israël  pour y réaliser des reportages. Lesquels sont diffusés -et en arabe- par la chaîne en épisodes. Hier, dimanche 8 avril, c’était le tour d’un reportage dans la ville d'Ashdod, une ville israélienne habitée essentiellement par des Marocains dont le nombre dans l’Etat hébreu frôle désormais le million.


La famille Karotchi, comme vous le verrez en cliquant sur la vidéo, est fière de ses racines et origines marocaines, du peuple marocain et de ses Rois.


Maintenant la question est-ce que le ministère de la Communication est prêt à autoriser une chaîne de télévision israélienne à venir au Maroc y réaliser un reportage sur la communauté juive marocaine ou ce qui en reste ? C’est vrai que cela ne dépend pas que du ministère de la Communication. Mais la question mérite d’être posée.


Sur un  autre ordre d’idées mais en relation avec le sujet, le ministère des Habous et des Affaires islamiques vient d’adresser une circulaire aux prêcheurs dans les mosquées du Royaume de s’abstenir de toute diatribe ou réflexions pouvant constituer une atteinte aux valeurs et à la dignité des deux autres religions monothéistes. Un bon point également pour le département de M. Ahmed Taoufiq.

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article