Azoulay participe à une rencontre sur la cohabitation entre les religions à Tournai

Publié le par www.lematin.ma

 

André Azoulay en Belgique

De la cohabitation des religions au Maroc (titre d'origine)

« Tous les articles

Il animera une rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la première édition des «Inattendues de Tournai, musiques et philosophie».

# André Azoulay

André Azoulay, président délégué de la Fondation des trois cultures et des trois religions, animera dimanche prochain à Tournai (85 kilomètres à l’ouest de Bruxelles), une rencontre sur le thème «Maroc, terre de cohabitation des religions». Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la première édition des «Inattendues de Tournai, musiques et philosophie», un festival inédit en Europe qui propose des rencontres improbables et inhabituelles entre philosophes, penseurs, musiciens et comédiens dans huit lieux patrimoniaux de cette ville, selon les organisateurs de cet évènement.

M. Azoulay participera également aux côtés de Luc Ferry, philosophe et homme de lettres français et de trois autres penseurs et religieux, à une deuxième rencontre autour du thème «guerre et paix des religions et des cultures», a indiqué à la MAP Frédéric Mariage, responsable à la Maison de la culture de Tournai. Parmi les autres éminentes personnalités invitées à cette édition figurent Michel Serre, philosophe français et historien des sciences, Pascal Chabot, philosophe belge et Raoul Vaneigem, philosophe allemand spécialiste d’herméneutique et d’histoire des traditions savantes. Le festival «Les Inattendues» de Tournai, qui propose trois jours durant des rencontres où se mêlent musiques du monde et philosophie dans un esprit de tolérance, sera ouvert vendredi soir par une parade aux rythmes de Dakka Marrakchia, une tradition culturelle musicale du patrimoine oral de la cité ocre, exécutée par huit musiciens marocains. 

Publié le : 27 Août 2012 - MAP

Publié dans Dialogue des cultures

Commenter cet article