Cl. Sérillon, l'ex-star du JT du 20 Heures sur France 2 lance "ON" son roman au Sofitel Essaouira

Publié le par www.libe.ma

Andre-Azoulay.jpg

Le romancier inaugure la première «Escale littéraire» d’Essaouira : Claude Sérillon présente sa nouvelle «ON»

Vendredi 20 Janvier 2012

Le romancier et journaliste français reconnu, Claude Sérillon, inaugure demain soir, samedi 21, à partir de 18h, la première « Escale littéraire » au Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa. Au côté d’André Azoulay, l’ancienne vedette du 20 Heures sur France 2, inconditionnel du Maroc et de la cité des alizés, présentera à la presse nationale et au grand public sa nouvelle intitulée «ON», inspirée par la magie de cette ville hors du commun.

Le romancier « nous parlera également à cette occasion de son dernier livre « Les mots de l’actu » en présence de M. Azoulay qui nous fera l’honneur de mener lui-même l’interview. Une belle rencontre qui promet un moment riche en partage et en émotion», soulignent les organisateurs.
http://image1.madeinmedina.com/1273681335/098/portrait/266.jpg?token=51ebe7aa8befa7b34b8020d4f98b5048a14904d7b80440b775643344dfe7b42b
Chroniqueur dans l'émission de télévision française « Vivement dimanche prochain», présentée par Michel Drucker, Claude Sérillon inaugure ainsi un nouveau concept nouvellement mis en place à Essaouira. Et connu sous l’appellation des Escales littéraires. Le principe est simple : « Un écrivain est accueilli pour un séjour de 5 à 7 jours dans un hôtel Sofitel, au cours duquel il rédige une nouvelle que lui inspirent la destination, l’originalité de l’escale et les valeurs de Sofitel », explique-t-on. Son séjour devient alors « l’occasion d’événements littéraires locaux (rencontres avec les lecteurs, la clientèle et les personnalités locales, conférences de presse…) ».

C’est donc pour pérenniser ce lien que des écrivains ou journalistes confirmés seront régulièrement invités pour la rédaction de nouvelles.




 

Publié dans Société

Commenter cet article