Deux escrocs belges en vol plané à Tit Mellil

Publié le par www.lecanardlibere.com

 

Piltain.jpg

Malgré la découverte du pot-aux-roses et l’atterrissage de l’affaire devantde l’affaire devant la justice en mai dernier (Voir Canard Libéré n° 263), Pitlain Tech continue à sévir en dispensant dans l’illégalité totale des cours de pilotage en ULM (Ultra léger motorisé) à l’aéroport de Tit-Mellil. En effet, cette enseigne, montée par deux Belges il y a quelques années, dégage un parfum d’escroquerie car elle n’est pas autorisée par la direction de l’aviation civile (DAC) dépendant du ministère du Transport pour dispenser une quelconque formation en ULM au Maroc. Or, une petite recherche auprès des services de l’OMPIC confirme les soupçons : Pitlain Tech n’existe pas. Plus grave encore, un numéro de registre de commerce (RC) figure dans ses papiers à en-tête. Pire, les deux compères sont même parvenus à ouvrir un compte société auprès d’une banque à Mohammedia.


Les promoteurs de cette imposture continuent à faire la pêche aux victimes sur le Net où ils animent une page facebook tout en prétendant détenir l’autorisation de la DAC. On peut lire sur le site internet de Pitlain (photo) qui fait ouvertement la promotion de l’ULM cette plaisanterie : « Nous travaillons avec les autorités pour permettre le développement de l'ULM,  ainsi que la formation et la délivrance d'une licence ULM au Maroc ». Mais quelles autorités ? Le site nous gratifie d’une autre phrase non moins mystérieuse : «Le pilotage d’un ULM au Maroc requiert une licence ULM marocaine qui peut être obtenue par équivalence d’une licence ULM française auprès de la DAC». En bas de la page de garde, cette annonce en gras souligné couleur violet : «!!! NEWS : Autorisation Travail Aérien !!! ». En cliquant sur le lien, on s’attend à tomber sur les autorisations d’exercice par Pétlain de l’ULM au Maroc.

Du Pipeau. Le lien renvoie à une autre page…

La suite sur www.lecanrdlibere.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jacquot 28/09/2012 08:35

le developpement de l'ulm au Maroc ce n'est pas 1 histoire Belge,personnellement,j'en suis victime de cette histoire style Madoff
je suis PPL Maroc et fier d'avoir bien appris à l'aeroclub de Rabat

elnineo 30/11/2014 13:04

Bonjour Jacquot, ton email svp. Merci