Essaouira a son Cervantès!

Publié le par Marie Amélie

http://essaouira.vivre-maroc.com/script/imgx.php?src=upload/article_img/instituto_cervantes.png&h=260&w=300&zc=1&q=100

Inauguration de l’institut Cervantes d’Essaouira (titre d'origine)

Le 2012-02-01 19:42:07

Insituto Cervantes Le 2 février 2012 aura lieu l’inauguration officielle de l’Institut Cervantes d’Essaouira.

 

Actualités Société : L’ambassadeur du Royaume d’Espagne au Maroc Mr Alberto Navarro et le président de l’Association Essaouira Mogador Mr André Azoulay [qui s'est excusé pour contretemps : ndlr] inaugurent officiellement l’Institut Cervantes d’Essaouira.

Après son ouverture en octobre dernier au sein de l’association Essaouira Mogador, l’institut Cervantes sera officiellement inauguré cette semaine [2 février : ndlr].


Avec Essaouira et Agadir, ce sont deux nouvelles salles externes qui viennent agrandir le réseau de l’Institut Cervantes au Maroc.

L’élargissement de cette structure répond à une forte demande de l’enseignement de la langue espagnole dans les provinces du sud marocain.

Rappelons que l’espagnol est la langue officielle de 19 pays dans le monde, l’une des 6 langues officielles de l’ONU et qu’elle est parlée par 500 millions de personnes sur la planéte.

Ces 2 antennes supplémentaires, viennent s’ajouter au réseau marocain qui comprend déjà 6 centres dans les villes de Tétouan, Tanger, Fès, Rabat, Casablanca et Marrakech et 4 antennes dans les villes de Larache, Chefchaouen, Nador et Meknès.

L’implantation de l’institut Cervantes dans la cité des Alizés est le résultat d’une collaboration fructueuse entre la chambre de Commerce et d’Industrie et l’Association Essaouira Mogador. Effectivement l’association ouvre les portes de « Dar Souiri » et a la joie de réserver une partie de ses locaux aux enseignants et étudiants de l’Institut.

En plus de son activité principale qui est l’enseignement de la langue espagnole, l’institut Cervantes souhaite par la suite développer les manifestations culturelles autour de l’Espagne, de la culture espagnole et aux cultures hispanophones en général.

L’inauguration officielle de l’Institut Cervantes d’Essaouira aura lieu le jeudi 02 février 2012 en la présence de l’ambassadeur du Royaume d’Espagne au Maroc Mr Alberto Navarro et le président de l’Association Essaouira Mogador Mr André Azoulay et sera animée par le groupe espagnol Contradanza et son « folk andalou ».

Informations pratiques :

Cours pour tous niveaux :

adultes,
adolescents (12-15 ans),
professionnels du tourisme et de l'hôtellerie,
professeurs et futurs professeurs.

Horaires :
Lundi et jeudi : 18h30-20h
Samedi 10h-12h


Renseignements :


Institut Cervantes
10, rue du Caire
« Dar Souiri »
44000 Essaouira


Tél : +212 (0) 5 24 42 20 55

 

 

Par Marie Amélie le 01/02/2012

http://essaouira.vivre-maroc.com/actualites-societe-et-faits-divers/inauguration-de-l-institut-cervantes-d-essaouira-n429.html

Publié dans Société

Commenter cet article