La page Maroc sur le site de la CIA est pleine d’erreurs !

Publié le par Karim El Maghribi

http://img.clubic.com/03865922-photo-cia-logo.jpg

La page de la présentation du Royaume su Maroc sur le site internet de la Central Intelligence Agency (la plus puissance agence de renseignement américaine dans le monde) est truffée d’erreurs faute de mise à jour ou d'autre chose ! Dans cette présentation, se voulant pourtant exhaustive, on apprend à notre grande surprise (il s'agit de la CIA rappelons-le) que Abderrazak Afilal est toujours le secrétaire général de l’UGTM alors que Hamid Chabat lui a succédé à la tête de ce syndicat, affilié à l’Istiqlal, depuis le 30 janvier 2009 ! Mieux les SG de l’UMT et de la CGEM, sont toujours respectivement Feu Mahjoub Benseddik et Hassan Chami ! Or là aussi tout le monde sait que l’UMT est dirigée par El Miloudi Moukharik depuis décembre 2010 et le patronat (CGEM) a dit adieu à Hassan Chami depuis le 7 février 2006 lorsque Moulay Hafid Elalamy lui a succédé à ce poste! 

 

page.jpg

Extrait de la page

Dans ce registre syndical seules les cases de la CDT et de l’UNMT sont occupées par leurs patrons actuels : Noubir Amaoui et Abdeslam Maati. De même Samuel Lee Kaplan est toujours ambassadeur des Etats Unis à rabat alors qu’il a été remplacé, depuis plusieurs mois, par le chargé d’affaires Matthew Lussenhop en attente d’un nouvel ambassadeur désigné par Obama. 

Au rayon des chefs des partis politiques, c'est encore mieux ! Pour ne citer que trois exemples, Abdellah Ibrahim, mort  le 11 septembre 2005, est encore le SG de l'UNFP et  le PPS est toujours présidé par Moulay Ismaël Alaoui ! Quant au RNI Mustpga Mansouri est toujours à sa tête alors que Salah Eddine Mezouar lui a succédé depuis le 23 janvier 2010.

J’arrête d’égrener ici le long chapelet des perles. Mais le lecteur marocain qui peut jeter un coup d’œil en cliquant sur la page concernée est prié de garder son sang froid s’il constate que son Sahara est amputé par une frontière fantoche… Enfin le chef du gouvernement du Maroc est bel et bien Abdelilah Benkirane et le SG du PI est Hamid Chabat. L’honneur est sauf !

Publié dans Focus

Commenter cet article