Le Premier ministre Benkirane n'en finit pas de faire des blagues!

Publié le par Rue89

 

On sait que le Secrétaire général du Parti de la Justice et du Développement (tendance islamiste) et chef du gouvernement marocain est fou des blagues les plus folles. Qu'il n'hésite pas à raconter au Roi même, à chaque rencontre ! Mais de là à risquer un incident diplomatique avec la Belgique il n'y  qu'un pas à... Lisez ! Ce n'est pas une histoire belge.
A lire sur Yabiladi.com 28/04/2012 à 19h33
Signalé par Ilhem Rachidi

L’humour sexiste du premier ministre marocain passe mal en Belgique (Titre d'origine)

Le Maroc l’a échappé belle, il est passé à côté d’un incident diplomatique avec la Belgique. Annemie Turtelboom, ministre belge de la Justice n’a pas apprécié une des blagues du Premier ministre Abdelilah Benkirane qui l’a comparé à une interprète, raconte le site marocain Yabiladi.com.

 

Benkirane-2.jpg

 

Les faits remontent à il y a deux semaines, à Rabat lors d’une visite de travail de Didier Reynders, ministre belge des Affaires étrangères et Annemie Turtelboom, ministre de la justice. Les deux diplomates sont venus au royaume pour rencontrer le Premier ministre marocain. Objectif : discuter de la coopération bilatérale.

 

Cependant, la ministre belge va vivre un bien mauvais quart d’heure. Durant les échanges, le Premier ministre Benkirane ne va regarder et échanger qu’avec Didier Reynders ignorant totalement Annemie Turtelboom.

 

« Abdelilah Benkirane ne semble pas concevoir qu’on puisse lui envoyer en audience une ministre de sexe féminin. (…) Pire, le Premier ministre marocain explique à son visiteur qu’il parle fort bien le français et qu’il était donc inutile de venir avec une interprète, souligne le site RTL.be.

Lire sur Yabiladi.com

Publié dans Focus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article