Les Galeries Lafayette en plus grand de retour à Casablanca

Publié le par Karim El Maghribi

 

Casablanca, 01-12-2011 -MAP 
SAR la Princesse Lalla Meryem a présidé, jeudi à Casablanca, la cérémonie d'inauguration du Morocco Mall, qui se classe dans le top 5 mondial des Malls.

Après avoir coupé le ruban symbolique, SAR la Princesse Lalla Meryem s'est rendue aux Galeries Lafayette, qui occupent trois étages, avant de visiter la mosquée du centre commercial et les souks berbère, de Fès, de Marrakech et le souk d'or, qui composent l'espace de L'médina, un ryad où la tradition rencontre la modernité. 

 

Par la suite, SAR la Princesse Lalla Meryem a rejoint le Lounge d'où elle a assisté au spectacle de la fontaine musicale, troisième au monde de ce type réalisée sur une superficie de 6.000 m2, avant de visiter le pavillon des boutiques de luxe. 

Elle s'est, ensuite, rendue au premier étage pour admirer l'aquarium cylindrique, classé troisième au monde après Washington et Berlin, et a assisté à un show avant de visiter l'espace de la FNAC. 

 

Placé sur la corniche de Casablanca au bord de l'océan atlantique avec 620 mètres de front de mer, le centre commercial Morocco Mall s'étend sur 10 hectares avec 250.000 m2 de surface construite, 70.000 m2 de surface commerciale répartie sur trois niveaux avec 350 espaces de vente, 30.000 m2 d'espaces extérieurs et 14.000 m2 de jardins paysagers. 

 

La réalisation de ce projet d'envergure, premier mall de destination du bassin méditerranéen et d'Afrique, a nécessité un investissement global de 2 milliards de dirhams, financé conjointement par le Groupe Aksal et ses partenaires du Groupe Al Jedaie. Il crée un total de 21.000 emplois indirects et 5.000 emplois directs. 

 

Il mixe shopping, loisirs et restauration dans un concept architectural innovant basé sur des lignes fluides, inspirées de l'environnement marin, et baignées de lumière naturelle. Les promoteurs prévoient un flux annuel de 15 millions de visiteurs, générant un chiffre d'affaires de 5 milliards de dirhams.

 

Le Morocco Mall comprend aussi un cinéma s'étalant sur 1.000 mètres carrés, une des plus grandes patinoires du Maroc et de nombreuses attractions pour tous les âges. 

 

A son arrivée, SAR LA Princesse Lalla Meryem a passé en revue un détachement des forces auxiliaires qui rendait les honneurs avant d'être saluée par MM. Ahmed Reda Chami, ministre de l'industrie, du commerce et des nouvelles technologies, Mohamed Halab, wali de la région du grand Casablanca, Chafik Benkirane, président de la région du Grand Casablanca, le colonel major Said Jaouhari, commandant de la place d'armes de la région du Grand Casablanca , et Amal Benboubker, gouverneur par intérim de la préfecture d'arrondissements de Casablanca- Anfa. 

 

Elle a également été saluée par Mohamed Sajid, président du conseil de la commune urbaine de Casablanca, Mohamed Mansar, président de l'assemblée préfectorale de Casablanca, Mme Salwa Idrissi Akhannouch et Cheikh Ali Al Jedaie respectivement PDG du groupe Aksal et du groupe Al Jedaie.

 

Publié dans Evénement

Commenter cet article

Clovis Simard 04/10/2012 04:38

voir mon blog(fermaton.over-blog.com)