Maroc : Plus de 200.000 diplômés chômeurs émoi, émoi, émoi…

Publié le par Karim El Maghribi

BenkiraneAb

Le Maroc compte plus de 220.000 chômeurs, âgés de 15 à 24 ans, et plus de 200.000 diplômés au chômage, soit près de 17 % de la population active en chômage qui elle est estimée à quelque 1.0.50.000 individus.  Quand on sait que le Maroc compte moins de 35 millions d’âmes, ces chiffres donnent le vertige. Mais pas à Abdelilah Benkirane, le chef du gouvernement, qui vu sa bonne mine d’où se dégage une vive lumière blanchâtre digne du splendorem du cheval Bucéphale d'Alexandre le Grand semble ne s’être jamais porté aussi bien ! Avec la différence que le souverain hellénistique a écrasé ses ennemis barbares pour élargir le monde grec alors que le chef du PJD a piétiné les droits les plus élémentaires des Marocains vulnérables pour que la lampe du parti islamiste continue de briller. Mieux : l’ex député de Salé et ancien militant actif de l’organisation islamiste clandestine, la Chabiba islamiya (Jeunesse islamique), s’arrange pour mettre sur Youtube une vidéo où il sautille comme un derviche avec deux  ses petits fils. Quelle zénitude ! Si c’est cette musique soufie qui donne ce tempérament qui frise l’insouciance je suis prêt à m’abonner dès demain et ad vitam aeternam dans un club de derviches tourneurs, même en rond ! 

En tout cas bravo Si Benkirane ! Vous avez réussi en moins de jouj, comme dirait un pied noir, d’hypnotiser l’ensemble des Marocains qui ont oublié leur vrai problème; à savoir le chômage des jeunes, diplômés ou non,  pour ne plus entendre parler que de réforme des caisses des retraites, de décompensation du benzène, du gasoil et du fuel, de liste de trafiquants de devises, de potins ministériels, de rapports d’enquêtes explosifs jamais publiés, de sit-in de juges interdits, d’actes de corruption sans suite, de mystérieux films pornopgraphiques sur Facebook, de suicides de policiers, de crimes d’incestes et de pédophilie, de meurtres crapuleux, de grève des boulangers, de sorties médiatiques hilarantes du ministre M’hamed Louafa, de supposés crocodiles et démons œuvrant dans l’ombre à l’échec de l’unique expérience démocratique de l’histoire du Maroc dont le PJD porte le flambeau etc. 

Encore bravo !

Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Le pédagogue:<br /> <br /> <br /> Tout le monde sait, au Maroc et ailleurs, que Benkirane n'est qu'un article de la vitrine du régime de l'imposture.<br /> <br /> <br /> "L'analyse", si analyse il y a, est donc à réorienter...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre