Azoulay pour un journalisme responsable et citoyen

Publié le par Le Matin.ma

AzoulayAndr-.jpg

Profession de journaliste : Azoulay appelle à la rédinition des aspects éthiques et techniques  (titre d'origine)

Publié le : 1 Avril 2012 - Le Matin.ma

 

Le président de la Fondation Anna Lindh et Conseiller de S.M. le Roi, André Azoulay, a appelé, samedi à Marrakech, à la redéfinition des aspects éthiques et techniques de la profession des médias afin que le journaliste puisse jouer pleinement son rôle pour éclairer l’opinion publique et assumer sa responsabilité sociale et citoyenne.


Intervenant lors du 19e Congrès annuel de la Conférence permanente de l’audiovisuel méditerranéen (COPEAM), M. Azoulay a indiqué que les médias étaient appelés à engager une analyse profonde des changements survenus dans la région de la Méditerranée, exprimant le souhait de voir naître une chaîne de télévision méditerranéenne qui reflète la diversité culturelle et civilisationnelle de la région.


Il a souligné, à cet égard, la nécessité de s’unir autour des valeurs de la diversité, de la tolérance et de l’acceptation de l’autre. Pour sa part, le secrétaire général adjoint de la Ligue arabe chargé de l’information et de la communication, Mohamed El Khamlichi, a fait savoir que le monde arabe avait besoin de médias modernes répondant aux attentes des citoyens et en phase avec les mutations que connaît le monde, estimant que le monde arabe se doit de jouer son rôle, en valorisant ses potentialités humaines.


Cette conférence constitue une plateforme d’échange et de dialogue favorisant le renforcement des relations entre le monde arabe et l’Europe, a-t-il dit, précisant que les deux rives de la Méditerranée partageaient une histoire commune, permettant de tisser au fil des années des liens profonds et une coopération fructueuse à la faveur de la sécurité, la stabilité, la prospérité et la paix régionale et internationale.

 

Publié dans Médias

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article