S.M. Mohammed VI reçoit Mahmoud Abbas avant de se rendre à Errachidia

Publié le par Avec MAP

Casablanca- S.M. le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al Qods, a reçu lundi après midi au Palais Royal à Casablanca, le président de l'Autorité nationale palestinienne, M. Mahmoud Abbas. Lors de cette audience, le président Abbas était accompagné du négociateur en chef palestinien, M. Saeb Erekat.

L'audience royale s'est déroulée en présence de M. Taïb Fassi Fihri, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération.
En marge de cette visite au Maroc Mahmoud Abbas qui doit prendre au Forum international d'Al Qods, qui se tient les 28 et 29 octobre prochains à Rabat sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, président du comité Al Qods a déclaré à la MAP que les Palestiniens vouent une « profonde gratitude au Maroc pour l'intérêt qu'il porte à la cause palestinienne. » Un intérêt également mis en exergue par le département d’Etat américain qui a souligné dans son rapport 2009 publié hier lundi à Washington les « efforts du Maroc visant la promotion d'un Islam modéré et du dialogue interreligieux ».
Prenant congé du président palestinien, S.M. Mohammed VI s’est rendu tout de suite à Errachidia où le cortège royale a fait une entrée magistrale, salué par des milliers d’habitants de la capitale du Tafilet venus former une épaisse haie d’honneur de part et d’autre du passage du cortège royale.
Le Tafilet est le berceau de la dynastie alaouite où vit le jour Moulay Ali Chérif qui a donné son nom à la Famille régnante.
Après Errachidia (ancien Ksar Souk) en pleine saison de cueillette des dattes, le Souverain devrait se rendra sur divers sites historiques et religieux tels le Mausolée de Moulay Ali Chérif, le fondateur de la dynastie alaouite, ainsi sur le site de l’ancienne Sijilmassa ou encore la ville sainte de Rissani.

Publié dans Nation

Commenter cet article