Wikileaks : Les prochaines révélations seront "choquantes" promet Glenn Greenwald

Publié le par Karim El Maghribi

GREENWAL_2614294b.jpg

«Je compte bien publier les documents d’Edward Snowden jusqu’au dernier», a martelé » le journaliste américain Glenn Greenwald, réfugié au Brésil depuis cinq mois, dans une interview au magazine français de télévision Télérama, daté du mercredi dernier.

Le journaliste politique, avocat, blogueur, âgé de 46 ans, que Edward Snowden, ex fonctionnaire de la NSA, a choisi d’alimenter en informations classées top secret et intéressant la défense nationale américaine, promet dans cet entretien, réalisé à Rio de Janeiro, que les prochaines révélations ne seront pas seulement «grandes» mais carrément «choquantes». Et d’ajouter qu’il reçoit des demandes de la part de journalistes dans le monde entier qui désirent travailler sur les informations qui concernent leurs pays respectifs, et ce depuis la publication des premiers câbles.

L’ancien chroniqueur au Guardian qui précise qu’il est, cependant, obligé d’agir en tant que journaliste en aidant ses collègues de part le monde dans leur travail sinon la justice risque de le considérer comme une source et de le poursuivre ainsi pour dissimulation d’informations, espère créer une nouvelle institution de communication avec l’aide de Pierre Omidyar, le fondateur du célèbre site de vente aux enchères et d'achats en ligne «e-bay». « Il faut créer notre propre moyen de communication afin de nous battre à armes égales avec le gouvernement que nous dénonçons », a-t-il notamment ajouté.

Publié dans On en parle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article