Bingo ! Google tacle Microsoft en lançant Chrome OS

Publié le par Karim El Maghribi

Bingo ! La réponse au moteur de recherche Bing ne s’est pas faite attendre. Google annonce qu’il va bientôt lancer (peut-être en 2010)  « Chrome OS », un système d’exploitation révolutionnaire qui va changer la manière de travailler des ordinateurs telle que nous la connaissons.

Chrome OS sera donc un sérieux concurrent pour le système Windows qui comme chacun le sait est truffé de lacunes et se plante souvent ; surtout que Vista est un  échec  commercial si bien que de grands constructeurs de PC comme Acer n’en équipent plus leurs machines. L’attaque de Google est d’autant plus agressive que Chrome OS est annoncé à quelques jours de la date théorique de la mise en service de Windows  7, un Operating System (OS) que Microsoft espère qu’il fera oublier les déceptions causées par XP et Vista.

 

Pour enfoncer le clou,  la Maison Google qui présente son nouveau produit comme étant plus rapide que ses concurrents et ayant plus de ressources pour s’adapter  avec souplesse aux sites Web souligne que Chrome OS a l’avantage d’être conçu après la vulgarisation d’Internet, contrairement aux systèmes d’exploitation concurrents de Microsoft.

 

Mieux :  Chrome OS, selon Google, repose sur le principe de l’Open Source (logiciel gratuit) comme Linux ; autrement dit les utilisateurs avertis  auront la possibilité de développer au fur et à mesure  Chrome OS selon leurs goûts.


Enfin et  last but not least, Chrome OS outre sa résistance aux virus, sera probablement gratuit comme Gmail.
  Welcome Chrome OS !

Publié dans Focus

Commenter cet article